Mardi 7 mars.
Dernier jour à Labbé. Démontage de l'arbre. Les acrobates sont presque tous allés chez le coiffeur se faire raser le crâne ou une partie du crâne. Ils en sont très fiers. Cette fin d'après-midi, j'étais au marché avec quelques-uns des artistes du Circus Baobab. Ils ont été reconnus à plusieurs reprises. Des habitants les ont félicités pour le spectacle qu'ils leur ont offert.
Dans un restaurant, plusieurs personnes nous ont abordés pour nous parler aux aussi du spectacle qu'elles avaient vu. Notre passage à Labbé fera date.
Ce matin, quand je suis arrivé sur le stade, je n'étais pas bien réveillé, je suis passé à côté de Morlay sans le saluer. Trois secondes plus tard, il venait me voir pour me demander pourquoi je ne l'avais pas salué. Chaque jour il faut être vigilant sur cette question de politesse, ou plus exactement, de disponibilité.

Daniel Conrod

[Précédant][Suivant] - [journal de tournage]